HORSEMAN SCIENCE
 

HISTOIRE

Né dans le nord de la France, c'est à Amiens qu'à l'âge de 7 ans je découvre l'équitation. 

Durant toutes ces années, j'ai eu le parcours typique du cavalier. C'est au cours d'une démonstration d'Andy Booth qu'à 12 ans, je découvre l'équitation éthologique pour éduquer les chevaux. 

Lors de mon parcours équestre, j'ai eu la chance de participer à l'émission "A l'épreuve des maîtres" sur Equidia où je me retrouve une nouvelle fois à croiser la route de Andy Booth, plus de 10 ans après. Ayant remporté l'émission, je me vois offrir un stage de 10 jours au Haras de la Cense où je redécouvre les principes mêmes de l'apprentissage du cheval. Au cours du stage, tout s'éclaire et j'entame un tournant décisif dans ma vie professionnelle. Je me décide à passer mon BPJEPS, puis je pars pour plus d' un an de formation auprès de mon mentor : Monsieur Andy Booth. 

Aujourd'hui diplômé du Brevet Fédéral d'Equitation Éthologique, niveau 1 et 2 et référant Horseman Science dans le nord de la France, je me déplace partout pour vous aider et vous enseigner l'éducation et l'équitation pour vous et votre cheval.

 

Equitation éthologique ? Oui, mais équitation tout de même!

L'équitation éthologique n'est pas une discipline, une mode, une méthode, une pratique en vogue. C'est une équitation inspirée des études scientifiques basées sur la théorie d'apprentissage du cheval. Pendant longtemps, nous nous sommes nourris des traditions, faute d'évolutions connues dans notre sport.

L'équitation éthologique n'est en aucun cas séparable de l'équitation que nous connaissons tous. Le travail s'adresse aussi bien aux cavaliers de compétition qu'aux cavaliers de loisir. La compréhension et les capacités cognitives des chevaux dépassent les races, les orientations, les disciplines et l'âge.

Qu'est ce que la Horseman Science?

Tous les chevaux possèdent les mêmes capacités cognitives et le même mode d'apprentissage, il est donc important de comprendre et d'apprendre leur système de fonctionnement pour ainsi travailler avec eux. 

La Horseman Science est l'association de la théorie d'apprentissage et des capacités d'un homme de cheval. Andy Booth a créé le cursus Horseman Science. Celui-ci est divisé en 3 Step (les fondamentaux, la progression et le confirmé) visant à installer une bonne éducation, tout en se rapprochant de son éthogramme.​

 

SERVICES

ENSEIGNEMENT

Appendre les bases, progresser sur du long terme,   et apporter des solutions.

FORMATION

Profiter d'une formation pour acquérir un savoir faire et une expérience dans le travail d'éducation du cheval. (BFEE, savoirs, galops,...)

S'MAINES EDUQUES

Profitez d'une semaine pour en savoir plus sur votre relation et améliorer votre savoir faire. 

 

NOUS CONTACTER

Maxime Baticle, France

maximebaticle.hms@gmail.com

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram

Maxime Baticle Horseman Science 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now